lundi 7 mai 2007

Par là

Un jour j’ai pris un cahier et j’ai noté tous les jours de ma vie qui étaient passés. En-dessous de chaque date, je me suis efforcé d’écrire un souvenir d’un paragraphe environ. Ensuite, j’ai encerclé la date sous laquelle se présentait la plus belle phrase : «Je me suis marié hier sans emprunter d’argent à la banque» (et en effet, sous la date précédente on pouvait bien lire : «je me marie aujourd’hui»). Dans la marge, j’ai griffonné une petite notule qui disait : «le plus beau jour de ma vie». J’ai tracé à partir de cette phrase une flèche qui au trois-quarts de sa route se scindait en deux et la reliait à la fois au jour de mon mariage et à son lendemain. Entre les deux branches de la flèche, dans le creux de sa division, j’ai placé un point d’interrogation.

Aucun commentaire: