lundi 11 juin 2007

La peur du manuel


Voilà, c'est un peu comme une honte, d'autant plus que j'ai appris à conduire avec boîte manuelle et l'ai fait pendant 3 ans.


Sauf que maintenant j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver.


Parce que je n'ai plus conduit qu'automatique depuis quelques années et là tout s'enligne pour que je doive retourner à mes vieilles habitudes en Corse. Oui, parce que là-bas, malgré leurs routes en 8, ils sont pas foutus d'avoir des flottes consistantes de véhicules automatiques.


Et moi qui pendant des années disait regretter l'époque bénie où conduire était amusant, avec le bras de vitesse et tout, et bien maintenant je comprends que le Tout-Haut m'a entendu et châtie mon outrecuidance.


Merde, ce sera un re-baptême, que je crains, mais enfin il faudra voir.


Je m'imagine déjà le locateur qui me voit étouffer dans sa cours, avant même de partir :


- Ah bordel le con, il va se planter.

- On l'arrête?

- Non il va nous rapporter gros et puis ce n'est qu'une Twingo.


Ben voilà ce n'est qu'une Twingo mais je suis dedans, ma copine aussi, hého.


Que Dieu nous garde (ou ce serait bien, j'ai appris la leçon, qu'une clio auto nous tombe du ciel).

Aucun commentaire: