mercredi 27 juin 2007

Crise de l'horreur

Ai été voir 1408 hier. Un film tout de même encensé comme le fut, mais un peu moins, La Descente, il y a quelque temps.

Mais franchement non; après deux débuts intéressants, les films foirent.

Alors où est passée l'horreur, que faut-il faire aujourd'hui pour renouveler le genre et, ma foi, faire vraiment peur aux gens. Il me semble que "Caché" de Heineke était plus effrayant, mais encore là, ce n'était pas de l'horreur.

Ce qu'il faudrait c'est trouver la parfaite mixtion de traditionnel Lovecraftien et poesque, de gore et de moderne. Je veux dire qu'il faudrait faire peur avec un cellulaire et un satellite, mais tout de même ne pas centrer le récit là-dessus; enfin. Je me pose la question. Que faire? Peut-être que la réponse réside dans le style.

1 commentaire:

Félix a dit...

Tout comme toi j'aime voir des films d'horreur de temps en temps et je suis assez déçu par les sorties actuelles. Peu de film sont réussis. 1408 me décevra surement aussi. J'avais trouvé The Descent plutôt bon, mais il supporte difficilement d'être revu.

Je te conseille le film thaïlandais Shutter, que j'ai trouvé très efficace.